Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Subscribe to our mailing list

* indicates required

100 morts - Le point sur la situation à Gaza - 19/11 - 19h

19 novembre 2012

- Le nombre de tués dans la bande de Gaza vient d’atteindre 100. L’armée israélienne a bombardé aujourd’hui la tour abritant les médias palestiniens et étrangers tuant deux personnes.
- Un haut responsable du Hamas a déclaré au quotidien Haaretz qu’un cessez le feu était« très proche ».
- L’Union européenne a appelé à un « cessez le feu ». Elle a condamné les attaques du Hamas, Israël a le droit de se défendre, de manière proportionnée et en protégeant les civils. Il y a aussi nécessité urgente d’avancer vers une solution à deux Etats. En Europe, la CIDSE (Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité) appelle l’UE a « agir de manière urgente contre l’escalade de la violence dans la bande de Gaza ».

- Voir ici le communiqué de presse du PS (daté du 15/11) et celui du parti de Gauche publié aujourd’hui. L’AFPS appelle à la mobilisation « la plus large »



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Bande de Gaza


Articles associés

Campagne en cours


Dernières publications

21 septembre 2017 Table-ronde : La Palestine après Balfour campagne 2017 Histoire/analyse politique

21 septembre 2017 VIDEO : « Le démantèlement de l’apartheid israélien est le chemin vers la paix » par Richard Falk Analyses politiques et géopolitiques Diplomatie et droit international

21 septembre 2017 Salah Hamouri, détenu en Israël, se heurte au silence de la France Prisonniers palestiniens Détention administrative


> Toutes les publications