Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Violence des colons – « Je ne savais pas quoi faire pour protéger mon bébé »

20 mai 2019

Les actes de violence contre des civils palestiniens sont presque quotidiens en Cisjordanie. En 2018, à cause de la violence des colons israéliens, 119 Palestiniens ont été blessés, et 3 tués. Première Urgence Internationale a rencontré Raja, une mère de famille palestinienne, qui a récemment été victime d’une attaque, avec ses trois enfants.



La violence des colons en Cisjordanie

En Cisjordanie, la violence des colons contre les civils palestiniens s’illustre presque quotidiennement. Les colonies israéliennes illégales sont souvent situées à quelques centaines de mètres seulement des villages palestiniens.

Le dimanche 14 avril, une attaque de colons visant une famille palestinienne a été filmée par une caméra de sécurité. À la suite de cette nouvelle attaque, les équipes de Première Urgence Internationale sont allées à la rencontre de la famille palestinienne qui apparaît dans la vidéo de surveillance.

Découvrez le témoignage de Raja dans cette vidéo :

“Après l’attaque, je tremblais de partout. Je me suis sentie faible et je me suis effondrée

Ces dernières années, la violence des colons a augmenté.
En 2018, selon les Nations Unies (OCHA), 339 cas de violences de colons contre des palestiniens, ont été recensés.

Première Urgence Internationale est présente en Cisjordanie depuis 2002 et développe des projets de protection dans le nord du territoire.


Sur le site de PUI


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Violence des colons

Rechercher par type de ressources
vidéo


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

11 décembre 2024 Rapport Amnesty International « On a l’impression d’être des sous-humains » - Le génocide des Palestiniens et Palestiniennes commis par Israël à Gaza »

10 décembre 2024 Déclaration : Tous les États parties au Statut de Rome doivent coopérer pleinement avec la CPI dans l’exécution des mandats d’arrêt Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël) Bande de Gaza Crime de guerre Guerre

10 décembre 2024 Communiqué - Émission des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) Cour Pénale Internationale Impunité Société (Palestine/Israël)


> Toutes les publications