3e circonscription
Patrice Zolfo, France Insoumise :
« Nous répondons positivement aux 4 questions posées dans ce document, conformément aux orientations inscrites dans le programme »l’Avenir en commun« de la France Insoumise. »
8e circonscription
Pascal Didier, EELV :
9e circonscription
Guy Harau, EELV :
Anne Richard et Véronique Delalleau-Stella, PCF :
Brigitte Vaisse, PS :
"Je m’engage à travailler à garantir la liberté d’expression des individus et organisations manifestant leur solidarité avec le peuple palestinien.
La liberté d’expression est incontournable dans une société démocratique et le mot Liberté inscrit dans la devise nationale doit en être le garant.
Dans le cadre de la recherche de plus de justice sociale et d’une production responsable, en particulier des droits de l’homme, pour toutes les entreprises françaises, je veillerais à ce que ces entreprises n’importent pas et ne participent pas à la production de produits ne respectant pas ce critère.
Le blocus de la bande de GAZA dure depuis trop longtemps et les populations en subissent de lourdes consequences.Cette situation ne peut qu’entraîner une exaspération des habitants face à ces restrictions quotidiennes et ne peut que générer de la violence.Je condamne fermement toute forme de terrorisme ou de violence , demanderais au gouvernement de faire appliquer l’obligation de protection des habitants et bien sûr, la levée du blocus, condition nécessaire à toute recherche de solution de paix.
Dans ce même esprit, je travaillerais pour que le gouvernement français reconnaisse l’état palestinien officiellement et applique le résolutions votées en 2014 par l’Assemblée et le Sénat . Cet reconnaissance est indispensable et préalable à tout règlement définitif du conflit israelo-palestinien.Au delà de l’aspect militaire et géopolitique, nous devons être mobilisés par les conséquences humanitaires de ce conflit."
Campagne en cours