Depuis octobre 2015 et la recrudescence de violences en Palestine occupée et en Israël, les forces de sécurité israéliennes ont intensifié leur répression à l’encontre des mineurs palestiniens, multipliant notamment les arrestations, condamnations et emprisonnements.
La question des enfants prisonniers est cruciale car elle façonne l’avenir de la société palestinienne, et avec elle l’avenir du processus de paix. Celui-ci est effectivement compromis par l’injustice propre au système de détention militaire israélien subie par des générations de jeunes Palestiniens.
Enfances brisées est le fruit d’une recherche de terrain et de témoignages d’enfants et de leur famille, recueillis en 2014 et 2015 par la Plateforme Palestine, le Yes Theatre et Defense for Children International - Palestine.
Le rapport analyse les violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire subies par les enfants palestiniens tout au long de leur parcours de détention aux mains des autorités israéliennes. De la violence des arrestations aux difficultés de la réinsertion en passant par l’iniquité des procès, le rapport expose les rouages d’une machine destructrice de la jeunesse palestinienne.
format A4
40 pages
édition avril 2016
Le rapport est gratuit, seuls les frais de port sont facturés.
Cette brochure fait partie de la campagne « Palestine : la case prison »
Campagne en cours